Festival de Tarbes : Tarbes en Tango millésime 2012

28 Mai 2012 | 0 commentaires

?

Festival de Tarbes : Tarbes en Tango millésime 2012

28 Mai 2012 | Evènements, Divers | 0 commentaires

Du 18 au 26 août 2012, la ville de Tarbes se mettra une nouvelle fois aux couleurs du Tango à l’occasion de la 15ème édition du Festival de Tarbes en Tango, la désormais célèbre « grand-messe » du Tango en France, qui réunit chaque année près de 2000 passionnés venus des quatre coins de France et d’Europe.

Programme du Festival de Tarbes en Tango 2012 :

Des Maestros de tango :
Gustavo Naviera & Giselle Anne,
Fernando Sanchez & Ariadna Naveira,
Federico Naveira & Sabrina Masso,
Claudio Hoffmann & Pilar Alvarez,
Pablo Pugliese & Noel Strazza,
Joe Corbata et Lucila Cionci,
Javier Antar & Kara Wenham.

Des Orchestres :
Sexteto Canyengue,
Selección Nacional de Tango,
Típica Silencio,
Típica  Silbando,
Puente Alsina,
Cuesta Arriba,
Julio Coviello Cuarteto.

DJ :
Bärbel Rücker Tanzbar (Danemark),
Theo Chatzipetros (Italie),
Deborah « Almabruja » (France),
Celine Deveze (France),
Gio (Espagne),
Lale de La Palermo (France),
Martine d’Ibos (France),
David (DJ Oker) – Espagne,
Claudio.

festival tarbes tango 2012

Vous retrouverez aussi les traditionnels « Apéros-Tango », ainsi que les « After-Parties », mais aussi spectacles et cours variés avec, cette année un séminaire spécial animé par Gustavo Naveira et Gisele Anne (réservé à un public professionnel, semi-professionnel et confirmé).

A propos du Festival de Tarbes en Tango…

Organisé depuis 1998 par la Mairie, l’Office de Tourisme de Tarbes et l’Association Tangueando Ibos, le Festival Tarbes en Tango est aujourd’hui un des plus grands festivals de Tango au monde.

Il réunit durant 9 jours, les grands maîtres du Tango argentin, danseurs et musiciens, les tangueros venus des quatre coins de la planète et le grand public.
Autour d’une programmation variée, éclectique et de qualité, la danse, la musique et la culture argentine restent les éléments incontournables du Festival Tarbes en Tango.

En journée, une atmosphère sensuelle et enivrante envahit les rues de la ville avec les milongas  et les apéros tango aux terrasses des cafés. En soirée, les lieux les plus prestigieux de la ville, le Jardin Massey, le Théâtre des Nouveautés et la Halle Marcadieu accueillent des spectacles, des concerts et des bals, sublimés par une centaine d’artistes dont beaucoup venus spécialement d’Argentine.

Le Tango, c’est également une culture que l’on peut partager par le biais de films, d’expositions, de conférences, de lectures etc…

Les festivaliers qui souhaitent pratiquer le Tango argentin peuvent s’inscrire à des ateliers de danse (débutant à semi-professionnel), d’instruments ou de chant.

La convivialité reste le maître-mot de ce Festival et les commerçants de la ville (hôtels, bars…) participent largement à cet aspect. C’est ainsi que tout au long du festival, vous profiterez probablement en déambulant dans les rues du centre-ville de Tarbes, des airs de Tango qui sont diffusés pendant toute la durée du Festival.

Les organisateurs et les techniciens se réjouissent du dévouement et de l’investissement d’une centaine de bénévoles fidèles et passionnés qui contribuent à la réussite du Festival. La dimension internationale du Festival s’affirme également à travers le partenariat avec le Ministère du Tourisme Argentin.

Plus d’informations sur le site officiel du Festival (qui dispose depuis peu d’un site internet pratique et esthétique).

Notre avis à propos du Festival de Tarbes

Ce festival est un incontournable moment de Tango estival. La ville, qui à cette occasion se pare complètement des attibuts du Tango, grouille de danseurs de tango durant toute une semaine. La richesse de la programation (DJ Tango, Master classes, spectacles, ateliers, orchestres, etc.) en fait un lieu d’échange et de partage qui comblera certainement les atttentes des plus exigeantes et exigeants d’entre nous. D’après moi, la seule petite ombre au tableau c’est le nombre : Il est difficil de se sentir en milonga le vendredi ou le samedi soir dans la halle Marcadieu dans un bal comptant environ 1.200 personnes. A ces niveaux, on se situe d’avantage dans la consommation.

Il n’en demeur pas moins, que je recommande chaudement de le vivre au moins une fois, ne serait ce que pour vous faire votre propre avis. Il y a peu de chance pour que vous n’y passiez pas un très bon moment. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires